Celui qui visite Paris pour la première fois a sans doute une idée au préalable de l’itinéraire qu’il va parcourir, mais il a toutefois besoin de se munir d'”outils” indispensables afin de ne pas tourner en rond sans rien voir d’intéressant des merveilles de Paris.

Une carte de la ville de Paris

En s’octroyant une carte de la ville de Paris, il peut être utile de se renseigner sur l’adresse de Paris Consigne à bagages afin de ne pas se trouver à traîner avec de lourds sacs de voyage sur le dos en escaladant la Tour Eiffel entre autres. Donc, d’abord se soulager de ses bagages en cette consigne sécurisée , puis aller effectuer ses balades à son aise.

Des adresses sûres pour l’hébergement

Si le visiteur de Paris n’a pas effectué de réservation à l’avance dans un auberge ou un hôtel, il a intérêt à consulter les adresses qu’il a sélectionnées au préalable afin de ne pas perdre du temps inutilement et ne pas se retrouver sans logement le soir venu. Donc, il est préférable pour le touriste arrivant pour la première fois à Paris de situer l’adresse exacte de son logement. Par exemple, savoir à quelle station de métro il devra descendre pour être le plus près possible de son auberge.

Des numéros de téléphone de taxis

Des numéros de taxis sont absolument indispensables. il faut avoir à l’esprit qu’il est possible de se perdre un peu dans des rues et qu’il est plus facile de souffler l’adresse à un chauffeur afin qu’il vous y amène en peu de temps.

En visitant Paris pour la première fois, on a intérêt à tout prévoir à l’avance. D’ailleurs, avec internet et sa carte bancaire tout peut se faire en ligne. Seulement voilà, c’est en arrivant que l’on trouve parfois des difficultés à s’orienter, à identifier la station à laquelle il faudra descendre pour être près de la Place du Tertre ou du Pont Mirabeau.