En tant que ville du sud de la France, Nice est particulièrement prisée par les touristes à la recherche de paysages maritimes féeriques. Cette ville est aussi visitée pour la multitude de monuments architecturaux ayant une grande valeur historique qui s’y trouvent. Les amateurs d’événements de nature culturelle et artistique apprécient également leurs séjours sur Nice.
Ville de la cote méditerranéenne
Nice est la ville principale des Alpes Maritimes. De par sa situation sur le littoral, elle a toujours attiré les artistes en quête de paysages sublimes et les a inspiré pour créer leurs œuvres.
Monuments à visiter à Nice
On ne manquera pas de citer le Palais Lascaris, palais qui est en même temps musée. Il est souvent visité non seulement pour son architecture et son style de décoration, mais aussi pour l’intérêt porté à la musique et la variété d’instruments musicaux qui y sont exposés.
Activités culturelles et événements
Le festival de jazz à Nice
Les amateurs de Jazz ont l’occasion de participer au festival de ce genre de musique raffinée. Donc, qui dit Nice, dit immanquablement festival de Jazz et c’est pour cela que, vers le mois de juillet, les niçois et les touristes venus de tous les coins du monde auront le plaisir d’écouter le jazz sous toutes ses formes.
Le carnaval de Nice
En tant que l’un des plus grands carnavals du monde, le carnaval de Nice draine des spectateurs venus du monde entier afin d’admirer l’originalité des différents spectacles présentés.
Nice demeure une ville du sud de la France qui vaut le détour si l’on fait partie de ces touristes appréciant à leur juste valeur les sites naturels et aimant flâner à la découverte de monuments historiques. Les amateurs de spectacles agréables et plus ou moins insolites apprécieront sans doute le carnaval de Nice et bien d’autres types de spectacles qui y ont lieu.