Lille est sans conteste la ville phare du Nord de la France et ses visiteurs choisissent à l’avance un itinéraire à suivre afin de ne rien rater de la beauté de la ville et ses environs.

Monuments principaux de Lille

Lille est un centre historique et culturel célèbre. C’est donc une ville importante grâce à ses musées entre autres. C’est pour cela qu’on ne peut pas ne pas citer Le Musée d’Art Moderne de Lille et le Palais des Beaux-arts. Il est possible aussi d’évoquer de nombreux monuments : la Vieille Bourse, l’Église Saint-Maurice, l’Église Sainte-Catherine, l’Église Saint-André et bien d’autres encore. L’histoire architecturale de la ville de Lille est la plus visible dans le quartier médiéval avec ses ruelles étroites aux petites boutiques. c’est ce qui est désigné sous l’appellation Vieux Lille.

Une ville et des universités

Il y a de nombreuses universités à Lille, telle que l’École Centrale de Lille ou l’Université Lille Nord de France. Il y a aussi un théâtre : l’Opéra de Lille. D’ailleurs , en plus des Lillois qui y poursuivent leurs études , beaucoup d’étrangers s’inscrivent dans ces universités.

Esprit lillois

Les Lillois ont un caractère ouvert et amical, ce qui favorise une vie nocturne très animée à laquelle participent également de nombreux jeunes Anglais : les bars et les clubs sont aussi bien fréquentés par les Lillois que par les habitants des frontières lilloises.

Importance de La Grand Place centrale

Place en hommage à Charles de Gaulle, né à Lille. sa grande fontaine au centre, à l’ombre de la Grande Déesse ajoute à sa magnificence. Trois autres statues féminines dominent la place et représentent les trois provinces de la Région.

Bon nombre d’attraits de cette ville encouragent le visiteur de passage à s’y attarder. Sera-t-elle désignée, en 2020, capitale du design ?