Dunkerque est une destination touristique d’une beauté originale par rapport aux autres villes de France. Des plages de sable s’étendent sur des dizaines de kilomètres, entourées par de belles dunes.

Un musée pour un grand port de France

Dunkerque avec sa riche histoire maritime possède son musée du port. Celui-ci raconte à sa manière l’histoire du port. En effectuant une visite au musée et en faisant une promenade le long du Bassin du Commerce, il est possible de mieux découvrir le port et ses différentes structures.

Monuments à Dunkerque

En plus de son histoire portuaire, Dunkerque possède deux clochers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : l’église Saint-Éloi et la Mairie. Cette ville possède aussi le Musée des Beaux-Arts qui abrite des collections de peintures des écoles française, flamande, néerlandaise et italienne et le Musée d’Art Contemporain où on trouve une kyrielle de trésors à admirer.

Le célèbre carnaval de Dunkerque

Le carnaval est la tradition du territoire. C’est une manifestation typique qui montre l’originalité de la ville. L’ensemble de la commune et de ses environs baigne dans une atmosphère festive ou la musique et le chant se mêlent à la joie des habitants de la région et des visiteurs enthousiastes.

Autres types de divertissements à Dunkerque

Le touriste en visite à Dunkerque peut effectuer des excursions portuaires en bateau. En fait, il y a ce qu’on appelle “croisières avec dîner” qui sont un vrai régal pour le visiteur, car les promenades en mer sont guidées avant tout par des envies gourmandes. Il est également possible de s’adonner à des activités nautiques sur la plage, telles que la planche à voile et le catamaran ou encore de se promener sur les plages de sable fin à Malo- Les-Bains.

Cette ville est aussi réputée pour son originalité portuaire et son large choix de saveurs gastronomiques et spécialités locales.