On trouve, sans doute, un plaisir certain à visiter le sud de la France. Que ce soient les grandes villes ou les villages de Provence, il y aura toujours des endroits charmants à découvrir. Pour ce qui est de l’hébergement, il n’ y a pas à s’inquiéter, les espaces où résider sont souvent chaleureux et accueillants.
Marseille : monuments et sites naturels
En tant que l’un des plus vieux ports d’Europe, Marseille est la troisième ville la plus peuplée de France après Paris et Lyon. Cette ville est un grand carrefour d’immigration de par sa situation sur la Méditerranée. C’est aussi une grande ville de par ses monuments tels que La Basilique de Notre Dame de la Garde, d’une architecture majestueuse, ou Le Vieux Port dont l’origine remonte à l’Antiquité. Les sites naturels attirent aussi le visiteur qui peut admirer les criques créées par l’érosion au cours des siècles. On ne manquera donc pas de citer la Calanque de Sormiou et bien d’autres où il est possible d’effectuer des randonnées sublimes ou encore de la plongée sous-marine.
Marseille : tourisme et hébergement
Le tourisme est florissant à Marseille. C’est en fait une commune réputée par l’hospitalité de ses habitants et par son climat tempéré. Sa situation sur la côte et son port à grand trafic font de la cité phocéenne une ville très ouverte où il est possible de rencontrer des personnes de plusieurs nationalités du monde.C’est pour cela que les lieux d’hébergement ne manquent pas. Chacun peut trouver ce qui lui convient selon son goût et son budget.
Marseille est une grande ville du sud de la France où il fait bon flâner dans les rues pavées à l’ancienne et se rappeler les origines du Vieux Port. Le visiteur ne ressentira que du bonheur en se trouvant dans cette grande ville surtout lorsque son hébergement est assuré dans un logement agréable.